La naissance de la Galerie AMKA
Tout a commencé par de simples albums conçus pour la famille, des cartes délicatement décorées de QR codes, destinées à immortaliser les petits instants. Puis l’idée a grandi, inspirée par les sourires partagés lors d’anniversaires, de fêtes, de naissances, par le plaisir de retrouver au hasard une vidéo d’enfant endormi, de faire défiler les photos sur le téléphone et de vouloir tout revivre sans difficulté.
Les émotions se glissent dans l’odeur d’une photo développée, la douceur du papier, la magie d’un appareil argentique transmis par un grand-père. Au fil des années, mélanger l’ancien et le nouveau est devenu un rituel : composer des albums, créer des montages vidéos, offrir de belles surprises et transmettre les souvenirs aux générations futures.
La Galerie Amka est née de ce mélange d’amour pour le tangible et le digital, de la volonté de rendre accessibles, simples et vivantes toutes ces émotions précieuses.
Amka — un nom porteur de sens, clin d’œil aux initiales familiales, hommage discret à celles et ceux qui sont toujours présents, même autrement.
Parfois, une plume tombée sur le sol rappelle que l’amour traverse les époques et relie les générations.
Ici, chaque instant peut être capturé, enrichi, partagé à volonté.
L’innovation se glisse dans chaque coffret : immortaliser l’empreinte de son bébé, feuilleter un album, accéder à ses vidéos d’un simple scan, vivre les souvenirs encore et encore, quand le cœur en a envie.
Galerie Amka, c’est une façon d’offrir et de transmettre, d’accueillir le bonheur qui passe, de composer une mémoire vivante pour aujourd’hui et pour demain.

